Nettoyage de Campagne Google ADS
Quand on hérite d’une campagne de publicité Google Ads menée par une autre agence, il y a beaucoup d’éléments à nettoyer et à actualiser.
L’entreprise Cally Girerd, spécialisée dans les travaux d’isolation extérieure et intérieure, bénéficie à ce jour d’une campagne publicitaire optimisée.
Les annonces textuelles agrandies
Depuis le 30 juin 2022, les annonces textuelles agrandies ne sont plus publiables ni modifiables. L’ancienne campagne en regorgeait. Il a donc fallu donc les mettre en veille et passer sur le mode d’annonces dites » Responsive « exclusivement. Même si les annonces textuelles peuvent être encore diffusées, elles seront moins performantes et mis en avant par le moteur de recherche donc aucune pertinence à les conserver. Nous suivons les conseils de Google afin d’optimiser l’occurence des annonces de l’ entreprise Cally Girerd dans les impressions de la SERP après requête internaute.
Optimisation des mots clés de campagne Google ADS
Suite à une refonte du contenu textuel et une optimisation des mots clés via un rédacteur web SEO, notamment des balises texte Hn, la campagne porte sur des termes en lien étroit avec le site internet à promouvoir. les formulations clés sont optimisées et recherchées. Un nettoyage également des termes et mots à exclure est indispensable. En effet, on se rend compte combien de mauvais clics sont payés par par les mauvaises recherches des internautes. Actionnant leur souris sans vraiment regarder sans bien souvent savoir ce sur quoi ils cliquent. Cela génère des coûts de campagnes inutiles pour les annonceurs.
Optimiser une campagne Google Ads
° Soigner votre titre : remarquable et clair, 30 caractères et promouvoir votre produit ou service.
° Afficher l’URL, adresse de votre de votre site Web.
° User de l’Écriture En » Chameau » pour attirer les regards…
° Soigner sa description.
° Les caractères spéciaux s’affichent correctement donc à utiliser ( tréma, cédille…)
° Transmettre à l’utilisateur son adresse et numéro de téléphone, ainsi que d’autres liens vers des pages de votre site Web en ajoutant des extensions à vos annonces Ads
Etc…
Enfin, si vous avez besoin de vous faire accompagner dans une démarche de création de campagnes Google Ads optimisées , Lionel Robin, expert Google Ads et SEO est votre interlocuteur siégeant à Replonges, Agence IMS on LINE.